Une rumeur sur les réseaux sociaux annonce des groupes pour la compétition, mais l’information est complètement fausse.
Le 25 novembre 2024, une vidéo publiée sur le compte TikTok @goods-vibs2 a fait le buzz en prétendant dévoiler la composition des poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se déroulera au Maroc. Selon cette publication, le Mali, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Cameroun seraient dans la même poule, la « poule B », que l’auteur qualifie de « groupe de la mort ». L’auteur insinue que ce groupe serait plus dangereux que la guerre entre la Russie et l’Ukraine et que ses compétitions seraient équivalentes à « la troisième guerre mondiale ».

Le tirage au sort n’a pas encore eu lieu
Pour clarifier la situation, l’équipe d’ANIWEB contacté Mohamed Silimane, ancien journaliste sportif et actuel secrétaire à la communication de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), qui nous a confirmé que le tirage au sort des poules de la CAN 2025 n’a pas encore eu lieu.
Le 16 décembre, le Comité exécutif de la CAF a annoncé que le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies de la CAF, Maroc 2025, se tiendra à Rabat, au Maroc, le 27 janvier 2025.

Laisser un commentaire